Paul Keith Davis: La Voix du Signe – Prophétie sur “la Catastrophe de la marée noire”

Sans aucun doute, la question que l’on nous pose le plus souvent ces temps-ci concerne notre opinion prophétique sur la catastrophe de la marée noire. Ceci est quelque chose qui nous touche de façon très personnelle, puisqu’elle a lieu juste devant notre maison. Bien sûr, j’ai passé des heures innombrables à prier sur ce sujet, aussi bien quant aux mécanismes de défense pour notre région que pour une compréhension prophétique de ses implications.

Dans tout ce processus, j’ai ressenti personnellement qu’il était impératif de ne pas prendre une position rétrospective, et de prophétiser à partir d’impressions et d’opinions diverses après les faits. Cette attitude est la meilleur solution pour favoriser l’intercession et la mobilisation de nos ressources; cependant, j’ai ressenti le besoin d’une parole prophétique plus certaine, qui porte les insignes du Ciel et qui nous fournisse une direction et une révélation valides afin de mobiliser le peuple de Dieu.

Le schéma biblique a toujours été que les prophètes prédisent des évènements clés avec des directions et des révélations claires les accompagnant. Lorsque l’évènement prédit apparaissait comme il avait été prophétisé, une plus grande mesure de foi était alors relâchée dans le message qui l’accompagnait. Exode 4 donne un aperçu du modèle du ministère de Moïse; des signes spirituels étaient donnés avec une voix ou un message. C’est le message qui est de la plus haute importance.

S’ils ne te croient pas, dit l’Éternel, et n’écoutent pas la voix du premier signe, ils croiront à la voix du dernier signe (Exode 4:8).

Selon Amos 3:7 [LBS], l’Éternel n’accomplit rien sans avoir d’abord révélé ses plans à ses serviteurs, les prophètes. De plus, Jérémie a exprimé la perspective de Dieu sur ce sujet dans Jérémie 28:9, en disant :

“mais si un prophète prophétise la paix, c’est par l’accomplissement de ce qu’il prophétise qu’il sera reconnu comme véritablement envoyé par l’Éternel.”

Il est impératif que nous commencions à poursuivre une plus grande mesure de compréhension prophétique, et que nous prédisions les évènements avant leur apparition, accompagnés de leur message céleste associé. Ceci étant dit, je pense qu’il est très important de ne prophétiser que ce qui a été vu avant l’évènement. En Décembre 2006, j’ai eu une expérience prophétique qui je crois a aujourd’hui une application directe.

Ci-dessous, je vais partager une transcription du message complet tel que je l’ai prêché en 2008. Cependant il y a deux points que je voudrais rapidement souligner. Dans cette expérience, j’ai vu ce qui semblait être une bouche d’égout dans les boyaux de la terre être ouverte. A chaque fois que j’ai partagé ce message ces trois dernières années, j’ai employé le mot “bouche d’égout” [“manhole” en anglais] comme la meilleure description de l’image que j’ai eue des “boyaux de la terre” ou des “boyaux de l’enfer.” (J’ai utilisé ces deux expressions lors des nombreuses fois où j’ai partagé cette expérience).

Lorsque j’ai finalement commencé à comprendre les implications de cette expérience avec la marée noire, le Seigneur m’a rappelé que c’est une sorte de “bouche d’égout faite par les hommes” [“man-made hole”] qui a ouvert les profondeurs de la terre vers ce gigantesque réservoir de pétrole souterrain. Les images qui sont passées en boucle sur les réseaux des chaînes d’information montrant le pétrole montant et refoulant dans le golfe du Mexique sont presque identiques à celles que j’ai vues lorsque la bouche d’égout était levée et des nuées maléfiques commençaient à se répandre. Dans mon expérience, la couvercle ou la bouche d’égout ressemblait à ceci :

En tant que confirmation additionnelle, il y a eu un article publié dans le journal Petroleum World intitulé, “Le Puits de l’Enfer.” Dans cet article, l’auteur a fait cette affirmation :

Selon le New York Times, les documents internes de BP “montrent qu’en Mars, après plusieurs semaines de problèmes sur le forage, BP luttait avec une perte de “contrôle du puits.” Et il y a 11 mois de cela, BP se souciait de la fixation du puits et de sa soupape de sécurité.” Le problème est que ce méthane, situé profondément dans les boyaux de la terre, est sous pression immense…

Cet article a utilisé des expressions précises que j’ai utilisées pour raconter mon expérience. De plus, lorsque j’étais au Connecticut début Juin nous étions en train de discuter de la situation de la marée lorsque l’un de nos hôtes a remarqué qu’il m’avait écouté partager cette expérience prophétique sur le couvercle étant soulevé des boyaux de la terre. Il m’a rappelé que j’ai vu des esprits ayant l’apparence de Hitler et d’autres tyrans du passé. Il a fait la remarque que Hitler est né le 20 Avril, et que cette évènement s’est aussi produit le 20 Avril. Juste toute récemment, nous avons vu une escalade des sentiments anti-Israël, qui sont d’inspiration démoniaque.

Ceci semble être une affirmation supplémentaire de l’application de l’expérience. La Bible prédit que c’est durant les derniers temps que les ténèbres recouvriront la terre, et l’obscurité les peuples; mais aussi que c’est le temps précis auquel le peuple de Dieu se lèvera et sera éclairé, car sa lumière arrivera. (Voir Ésaïe 60:1-5)

La Marée Noire

De mon point de vue, je crois que ceci n’est pas une œuvre venant de Dieu mais plutôt la folie et l’avarice de l’humanité que l’ennemi a influencées et nourries en tant que “celui qui dévore.” Ainsi, Dieu va utiliser ceci comme un panneau de signalisation, afin d’indiquer que nous avons traversé une ligne de démarcation dans les événements des temps de la fin.

La bonne nouvelle, c’est que j’ai entendu une Voix dans mon expérience de 2006 disant qu’une grande armée des cieux sera envoyée afin de travailler avec les Chrétiens pour les préparer et les équiper à la marche dans des réalités glorieuses, afin de faciliter la moisson et de devenir les fils matures du Royaume. Ceci est notre espérance et l’objet dans la prière de notre attention et de notre détermination.

Lorsque le mal abonde, la grâce abondera encore plus. L’heure ne doit pas être à la crainte, mais aux décrets pleins de foi, et aux proclamations en accord avec Dieu afin d’activer Son peuple pour qu’il puisse être à la hauteur des épreuves de ce siècle, et qu’il obtienne la victoire contre les tentatives de l’ennemi de contrarier ou d’empêcher la moisson.

Ce qui suit est une transcription écrite d’un message prêché en 2008 dans lequel j’ai partagé cette expérience.

Expérience d’un couvercle soulevé des boyaux de la terre.

En Décembre 2006 j’ai eu une rencontre prophétique que j’ai partagée dans de nombreux endroits où j’ai voyagé. Mais le Seigneur commence tout juste à nous donner les moyens de la comprendre. J’étais très agité un soir et ne pouvait trouver le sommeil. J’ai prié pendant un certain temps et puis je suis finalement parti me coucher.

L’instant où ma tête a touché l’oreiller, je me suis retrouvé dans une expérience prophétique. J’ai vu un couvercle qui ressemblait à une bouche d’égout être soulevé des boyaux de la terre. Une chose unique pendant cette expérience, c’est que pendant que je la vivais, je parlais et décrivais à voix haute ce que je voyais. Wanda a pu écouter ce que je décrivais lorsque je le voyais. J’ai observé ces esprits sortir et se diffuser en dehors de l’enfer, et j’ai même reconnu l’apparence de certains d’entre eux.

J’ai vu certains esprits qui ressemblaient à Hitler et à Staline, ainsi qu’à d’autres tyrans du passé… Je savais que nous avions traversé une sorte de borne de signalisation dans le plan Céleste, et que ces ténèbres des derniers jours avaient été lâchés sur la terre.

J’ai regardé et remarqué comme ces esprits sortaient de l’enfer et se manifestaient littéralement dans les chambres à coucher de certaines personnes. Et j’ai vu comment ces esprits enseignaient à des individus comment marcher dans des dimensions de méchanceté et de ténèbres.

Lorsqu’il apparût que je ne pouvais supporter d’en voir plus, j’ai entendu une Voix retentir des cieux avec force. Et la Voix dit, “Les fils de la lumière doivent réagir de la même manière.” J’ai vu comment des anges sont sortis du Ciel et se sont manifestés dans les chambres à coucher de certains individus, leur parlant et leur enseignant comment marcher dans des lieux célestes qui n’avaient encore jamais été parcourus aussi librement par une autre génération.

Et la bonne nouvelle de ce message, et ce que le Seigneur fait en ce moment, c’est qu’il révèle à un certain degré la nature de ces anges envoyés depuis la salle du Trône. Ce qui est intéressant, c’est que j’ai eu cette expérience un vendredi après-midi, et que j’ai passé le weekend à y penser. Mais le lundi d’après, l’Esprit Saint m’a dit d’écrire cette révélation et de l’envoyer par e-mail à Neville Johnson.

Il s’est trouvé que précisément le même jour, il avait eut exactement la même expérience. Il a même vu les identifications et les noms des mêmes esprits impurs, lorsqu’ils étaient relâchés. Il avait partagé cette expérience avec des amis ce matin-là et avait ensuite reçu mon e-mail 12 heures plus tard décrivant la même expérience… “Toute affaire se réglera sur la déclaration de deux ou de trois témoins.”

Si vous vous souvenez, dans cette expérience que Neville et moi-même avons partagée, il y avait des anges venant du Ciel qui rencontraient les saints afin de les préparer à leur appel. Nous nous sommes rendus compte que ceux-ci ne seront pas de simples anges ordinaires. Ce sont des anges d’une nature toute à fait extraordinaire, qui viennent de la présence de Dieu Tout-Puissant. Ésaïe 63:9 déclare:

Dans toutes leurs détresses ils n’ont pas été sans secours, Et l’ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.

L’ange qui est devant Sa face les a sauvé! En fait ceci aurait pu être traduit plus précisément comme “Messager de Sa Face.” Le mot utilisé ici pour “ange” est le plus souvent traduit “messager.” Le mot pour “face” peut aussi être traduit “Présence.” Le Seigneur a envoyé le Messager de sa Face pour les sauver.

Donc ce que je vous prophétise ce soir, c’est “Que des messagers de Sa face sont en train de venir du Ciel afin de nous affermir pour que nous devenions des messagers de Sa face.”

Il est dit dans des écrits rabbiniques que les “Anges de Sa Présence” sont des anges de haut rang, également connus sous le nom d'”Anges de Sa Face”. Selon le Livre des Jubilés, les “Anges de Sa Présence” sont des anges de sanctification, et font partie du plus haut rang angélique. Selon la tradition rabbinique, les “Anges de Sa Présence” sont les porteurs de Sa Gloire.

Il y a eu une promesse incroyable donnée au patriarche Jacob. Il a eu l’une des expériences les plus merveilleuses données à un être humain. Il y avait quelque chose qui le différenciait de son frère Ésaü; je voudrais vous soumettre que ce fût son désir indéniable, même si ses méthodes furent parfois frauduleuses, d’être béni d’une bénédiction bien spécifique. Il luttait pour une bénédiction bien particulière et spécifique.

Donc si vous vous souvenez, Abraham a reçu la promesse d’avoir un fils par Sarah. Cependant la promesse paraissait impossible au vu de ce que dit la Bible sur son âge avancé. Alors seulement, le Seigneur lui est apparût pour la première fois dans l’histoire de l’humanité en tant qu’El Shaddai.

J’étais à Dallas au Texas il y a plusieurs années, prêchant sur le ministère et l’onction d’El Shaddai. Je venais de dire qu’El Shaddai était le “Tout-Suffisant, Celui aux plusieurs poitrines,” tout comme je l’avais lu dans les dictionnaires. Mais il se trouvait dans ce meeting là un professeur d’Hébreu. Il est venu donc me voir après, me disant “Puis-je vous donner un petit coup de pouce.”

Il a dit, “Ce que vous avez dit sur la traduction d’El Shaddai n’est pas fausse, mais juste incomplète.” Il a dit, “La définition la plus proche d’El Shaddai est, ‘Je suis le Dieu de la ruine absolue et de la dévastation totale, et je suis là pour faire pour toi ce que tu ne peux pas faire pour toi-même.'”

Abraham n’était pas capable de faire aboutir la promesse par sa propre force. Dieu a fait pour lui ce qu’il ne pouvait pas faire pour lui-même. Ceci s’appelle la bénédiction d’El Shaddai. Laissez-moi vous soumettre que ce dont Israël a besoin en cette heure-ci, c’est de la bénédiction d’El Shaddai. Et de même également, laissez-moi vous soumettre que l’Épouse de Christ a besoin de la bénédiction d’El Shaddai.

Cette bénédiction s’est transmise et a été impartie par Abraham jusqu’à Isaac. Isaac a reçu la bénédiction donnée à Abraham; d’être fécond et de multiplier et d’occuper la terre de son séjour. Tel était la bénédiction que Jacob devait obtenir, même s’il devait devenir un “remplaçant” avant de l’avoir.

Lorsque le temps vint, Isaac imposa ses mains sur Jacob et le bénit avec la bénédiction d’El Shaddai. Il lui dit, “Que le Dieu tout puissant, ou El Shaddai, te bénisse, te rende fécond et te multiplie, afin que tu possèdes le pays où tu habites.”

Ce jour-là, la bénédiction a ouvert les portes du Ciel sur Jacob. Avec cette bénédiction, Jacob est parti et s’en est allé à un jour de marche. Lorsque le soir est tombé, il a posé sa tête sur une pierre et a vu les Cieux ouverts et des anges montant et descendant. Nous avons besoin de la bénédiction d’El Shaddai pour nous ouvrir les cieux tout comme pour Jacob.

Nous avons besoin de la bénédiction d’El Shaddai ce soir afin d’avoir une ouverture dans les Cieux et de libérer les “Anges de Sa Présence.” La Bible nous répète dans Genèse 48:3, lorsque Jacob a raconté son expérience à Joseph son fils, que c’était El Shaddai qui est apparût au sommet de cette échelle lorsque la bénédiction lui était donnée. Dans Genèse 28:13-14 il dit:

Et voici, l’Éternel se tenait au-dessus d’elle; et il dit: Je suis l’Éternel, le Dieu d’Abraham, ton père, et le Dieu d’Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité. Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t’étendras à l’occident et à l’orient, au septentrion et au midi; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité.

Lorsque Jacob s’est réveillé de cette expérience, il a dit, “C’est ici la maison de Dieu, c’est ici la porte des cieux!”

Plus tard nous retrouvons ses descendants, les enfants d’Israël, dans la servitude égyptienne mais ils avaient la promesse de la délivrance. Il y avait une onction unique et bien spécifique qui leur était impartie, afin de les amener à cette promesse qui avait été donnée à Jacob.

La Bible dit dans Exode 23: Voici, j’envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j’ai préparé. Tiens-toi sur tes gardes en sa présence, et écoute sa voix; ne lui résiste point, parce qu’il ne pardonnera pas vos péchés, car mon nom est en lui. Mais si tu écoutes sa voix, et si tu fais tout ce que je te dirai, je serai l’ennemi de tes ennemis et l’adversaire de tes adversaires… Vous servirez l’Éternel, votre Dieu, et il bénira votre pain et vos eaux, et j’éloignerai la maladie du milieu de toi.

Ceci n’était pas un ange ordinaire; c’était l’Ange de Sa Présence. C’était la Colonne de Feu dans le buisson ardent; c’était la Colonne de Feu qui a confronté Paul sur la route de Damas; c’était la Colonne de Feu que l’on a vue révélée devants des milliers de gens il y a tout juste une génération pour révéler les secrets de leurs cœurs.

Le Seigneur se manifeste en tant qu’Ange de Sa Présence, mais il a dans sa juridiction des anges de sa présence, ou des messagers de sa face.

Souvenez-vous de ce que Gabriel a dit lorsqu’il est apparu a une petite adolescente Juive de 15 ans? ‘Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu.’ Le plus grand réveil que l’église moderne ait jamais vu a été commissionné de façon très très unique.

A petit ministre baptiste volontaire s’est retiré dans un minuscule chalet au fond des bois de l’Indiana. Il avait des expériences surnaturelles pour lesquelles il n’avait aucun modèle de comparaison. Il avait dit à sa femme ce jour-là, “Je vais dans mon chalet pour prier, et si Dieu ne vient pas à ma rencontre, tu ne me verra plus jamais.” Il a dit, “Si le Seigneur ne vient pas me parler, je mourrai dans ce chalet avant d’en être parti.”

Vers trois heures du matin, après avoir prié et pleurer jusqu’à tant que ses paupières étaient fermées, il s’est assis sur une chaise, sans plus aucune prière possible en lui. A trois heures du matin, au plus profond des bois, sans électricité, sans eau courante, sans femme à qui s’accrocher en cas de frayeur, et soudainement d’un seul coup une boule de Feu est arrivée dans son chalet. Et si ce n’est pas suffisant pour vous effrayer, un homme est alors arrivé dans la pièce et est venu se tenir juste sous la boule de Feu.

L’Ange lui a dit, “N’aies pas peur, car je suis envoyé depuis la Présence de Dieu Tout-Puissant.” Puis-je vous soumettre que ce soir nous avons besoin d’entendre un ange venir nous dire, “Je suis envoyé depuis la Présence de Dieu Tout-Puissant!”

Ce frère a donc été commissionné. L’Ange dit, “Ta vie si spéciale et tes nombreuses incompréhensions sont là pour indiquer que tu porteras le ministère de la guérison aux nations de la terre. Tu prieras pour des rois, des princes et des monarques.”

Il a répondu, “Comment cela peut-il se faire?” Je suis un homme sans éducation, pauvre, et de plus je vis parmi les pauvres.” L’ange lui a répondu, “Tout comme Moïse a reçu deux signes pour valider son ministère, il en sera de même pour toi.”

Ceci s’est passé le 7 Mai 1946. En 1948, le monde entier était en réveil. Des millions de gens venaient au Royaume. Des millions étaient guéris de façon surnaturelle par la puissance de Dieu.

Jamais encore une génération n’a été aussi désespérée que la nôtre pour voir une démonstration de la puissance de Dieu. Mais nous sommes en train de découvrir qu’il y a quelque chose de plus grand que cela, qui est de faire une rencontre avec le Dieu de Puissance.

Aujourd’hui dans tout le pays il y a des gens qui suivent les signes et les miracles. Mais je voudrais vous soumettre qu’il va y avoir une compagnie de gens qui va apparaître ces temps-ci, et ce sont les signes et les miracles qui vont les suivre!

Et le secret qui va nous permettre d’être commissionné dans tout cela, ce sera lorsque les Messagers de Sa Face, qui sont les porteurs de la Gloire de Dieu, arriveront.

Le prophète Moïse a eut un face-à-face avec le Seigneur Jésus, sous une alliance scellée par le sang des bœufs et des chèvres. J’ai eu une expérience où j’ai vu l’apôtre Paul mettre son frêle doigt d’apôtre sur ma poitrine et dire, “Moïse devait voiler sa face à cause de la gloire résiduelle sous une alliance scellée par le sang des bœufs et des chèvres. Vous avez une alliance scellée par le sang de Jésus Christ. Où est votre problème?” Ceci est un exhortation de 2 Corinthiens 3.

En d’autres termes, il n’était pas en train de dire que nous devrions demander tout plein de timidité et de crainte, “Puis-je rentrer dans Ta Présence?” Il nous encourageait à nous préparer afin de nous approcher avec assurance du Trône de la grâce et de rencontrer le Seigneur en face-à-face. Nous ne pouvons pas faire cela de façon irrespectueuse… il y a un protocole à suivre dans la salle du Trône; mais la grâce de vivre dans ce lieu a été racheté à la Croix, et cela fait partie de notre héritage.

Zacharie 6:1-5 déclare : Je levai de nouveau les yeux et je regardai, et voici, quatre chars sortaient d’entre deux montagnes; et les montagnes étaient des montagnes d’airain. Au premier char il y avait des chevaux roux, au second char des chevaux noirs, au troisième char des chevaux blancs, et au quatrième char des chevaux tachetés, rouges. Je pris la parole et je dis à l’ange qui parlait avec moi: Qu’est-ce, mon seigneur? L’ange me répondit: Ce sont les quatre vents des cieux, qui sortent du lieu où ils se tenaient devant le Seigneur de toute la terre.

Je voudrais vous soumettre qu’il y a une armée du Ciel qui a été réservée pour cette confrontation des temps de la fin, qui vont sortir de la présence de Seigneur de toute la terre; ceux qui amèneront l’Épouse du Christ à sa destinée dans les derniers temps seront les mêmes qui couvriront et protègeront Israël.

Vous et moi sommes appelés à être des messagers de Sa face; nous avons un appel pour voir le Seigneur en face-à-face. Jacob a eu une expérience avec Dieu. Il a vu le Seigneur face-à-face et a vécu pour le raconter. Moïse a vu le Seigneur face-à-face et a porté la Gloire de Dieu. Nous sommes sur le point de voir une provision du Ciel qui va nous causer à vous et à moi d’être illuminés, et nous allons briller avec la Gloire de Dieu.

Daniel a dit que nous brillerons comme la splendeur du ciel, et que ceux qui auront enseigné la justice à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. Le Seigneur Jésus a dit, “Le Fils de l’homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquité”, “Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père.”

Nous avons un invitation qui nous dit “Monte ici.” Je crois que la bénédiction d’El Shaddai va nous être donnée afin de nous ouvrir les cieux, tout comme pour Jacob. Le Seigneur va faire pour nous ce que nous ne pouvons par faire pour nous-mêmes. C’est alors seulement qu’Il reçoit toute la gloire. Aucune chair ne se glorifiera en Sa Présence.

Les Anges de Sa Présence; Les Messagers de Sa Face.

Je crois qu’ils viennent d’arriver à l’instant. Quelque chose vient de subitement changer dans la pièce. Je me bats pour que tout ceci arrive maintenant. Ne serait-ce pas incroyable si nous pouvions quitter Israël avec les messagers de Sa face avec nous? Ne serait-ce pas merveilleux si l’Ange de Sa Présence descendait pour protéger les frontières d’Israël?

Il les couvrira et les protègera. Je voudrais vous soumettre que l’ennemi est en train d’essayer d’escalader les évènements plus vite que prévu. Il y a plusieurs années, j’ai entendu le Seigneur dire que le Prince de la Perse est à nouveau à l’œuvre pour essayer de résister à la naissance des projets de Dieu. Et la façon dont il va essayer de faire ca, c’est de faciliter certains évènements qui doivent légalement arriver, mais il va essayer de les faire arriver plus tôt que prévu.

Il est dit en Zacharie 14:1-3, “Voici, le jour de l’Éternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.”

Mais ca ne s’arrête pas là. “L’Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu…”

Ce que je veux dire dans tout cela c’est que tout pointe vers Jérusalem. Il est dit qu’à un certain degré, il y aura une fissure de Jérusalem. C’est ce qui est écrit dans Zacharie; Mais pas pour maintenant! Je ne sais pas exactement à quoi tout cela va ressembler lorsque ca arrivera, mais le Seigneur Jésus reviendra pour poser son pied sur cette montagne.

Et donc vous comprenez, la bataille est déjà en train de se dérouler dans les cieux maintenant, puisque l’ennemi est en train d’essayer de précipiter ces choses avant leur temps. Il a essayé de nous leurrer, moi et vous, dans une bataille avant que nous soyons prêts pour la bataille. Mais je voudrais vous dire que des anges vont venir rendre visite à des individus afin de faciliter leur préparation. Il peut faire pour nous en un seul jour ce que nous pensions devoir prendre un an. Les messagers de Sa face sont les porteurs de Sa gloire.

Fin du Message Transcrit de 2008.

Conclusion

Je suis confiant du fait que la crise de la marée noire et de ses circonstances mettent en évidence un parallèle spirituel avec la propagation des ténèbres dans notre nation et dans le monde. Les prières des saints en accord avec Dieu vont faciliter l’arrivée des armées du Ciel afin de travailler en étroite coopération avec l’Église des dernier temps, et ceci pour:

  1. Accomplir les Exhortation Bibliques des Derniers Temps.

  2. Préparer la moisson.

  3. Activer l’Épouse/les Fils du Royaume.

  4. Entrer dans notre Rôle de Prêtres/Rois.

  5. Se Tenir au Milieu dans l’Intercession pour Israël de Façon plus Grande.

Toutes les graines spirituelles sont en train de venir à maturité, comme la Bible l’a prédit. Je vois ces évènements comme un panneau de signalisation dans le monde physique reproduisant ce qui se passe dans le monde spirituel concernant la pression mise sur Israël et sur l’Église. L’objectif ultime étant d’affaiblir notre capacité à accomplir notre mandat, et d’influencer notre génération socialement, économiquement, spirituellement et culturellement.

Ma prière est que Dieu transforme ce que l’ennemi utilise pour faire le mal afin de faire le bien, en ouvrant des portes et des opportunités pour la sagesse Chrétienne et les paroles de Dieu, pour aider à résoudre cette situation extrême de la marée noire.

Sur une note personnelle, je crois que l’ennemi est en train d’essayer d’utiliser ces évènements afin d’étouffer le don de l’onction sur notre région. Nous devons voir ceci comme une attaque frontale et personnelle contre notre héritage et commencer à résister comme les vaillants hommes décrits dans la Bible. J’ai toujours admiré l’histoire de Schamma dans 2 Samuel 23:11-12, disant:

Après lui, Schamma, fils d’Agué, d’Harar. Les Philistins s’étaient rassemblés à Léchi. Il y avait là une pièce de terre remplie de lentilles; et le peuple fuyait devant les Philistins. Schamma se plaça au milieu du champ, le protégea, et battit les Philistins. Et l’Éternel opéra une grande délivrance.

Au temps de la moisson, l’ennemi avait pour habitude de venir tel un torrent dérober l’héritage du peuple de Dieu. Les lentilles peuvent représenter toutes les choses amenées au lieu de la moisson qui est promise dans les temps de la fin. Schamma est une représentation de l’Armée de Dieu remplie de courage et de vaillance au travers de la nature de Dieu qui est comme un lion, refusant de quitter le champ de bataille envers et contre tout. Cette acte de noblesse impressionnera le cœur de Dieu et Il donnera une grande victoire à Son reste. C’est ce à quoi je m’attends!

Paul Keith Davis

WhiteDove Ministries
Email: inquiries@whitedoveministries.org

Source: Elijah List

Related post:

Paul Keith Davis: The Gulf Oil Crisis

Paul Keith Davis: “The Spirit to Overcome”

Leave a Reply

